Textes

La Sensation et la Forme

By 25 janvier 2021 janvier 31st, 2021 No Comments

Autour de nous tout est volume, formes diverses que notre œil  et notre main découvrent.

La rondeur et l’angle sont perçus différemment comme d’ailleurs les couleurs, le jour ou la nuit.

La sensation est toujours intime ; chaque être peut l’exprimer comme il l’a perçue, sentie, ressentie. Et capable de la mémoriser pour en retrouver les mêmes impressions par les sens.

Les anglais, surtout les jeunes, sont formatés pour vivre dans l’artificiel ; bonheur artificiel etc.

Nous recherchons à recréer et à nous extasier avec les trois dimensions virtuelles alors que nous sommes immergés dans un monde où le relief naturel est permanent et à plusieurs dimensions. Le monde virtuel nous enferme et verrouille notre pensée. Si le Monde présente un fort déséquilibre dans plusieurs domaines cruciaux, cela résulte de la volonté humaine à ne pas penser aux conséquences des actes souvent irréfléchis. Pour la majorité des humains, sans l’exprimer, c’est « l’après moi la fin du monde ».

La forme que l’on donne à toute chose est importante pour sa fonctionnalité ou sa qualité artistique, et, quand le fonctionnel est intimement lié à l’artistique la chose commune devient une œuvre  d’art. La sensation est heureuse pour celui qui la perçoit. L’utilisation d’un bel objet est de surcroît valorisant.

error: Content is protected !!