Textes

Le Point d’Interrogation

By 25 janvier 2021 janvier 27th, 2021 No Comments

Le point d’interrogation attend une réponse, une solution !

Le Monde en interrogation ;

l’existence en question ;

l’homme en question ;

Un énorme point d’interrogation en couleur pour obtenir une réponse de Bonheur.

Y a t-il une solution ? Y a t-il deux solutions ?

Comment se meut le point d’interrogation ? S’il perd son point qu’arrivera t-il ?

Il y a des questions qui demeurent sans réponse, comme par exemple : Où se situe l’Infini ? Quand changera t-on cette république française vieillotte, en décalage avec le progrès du moment ? 

Chaque matin nous nous posons la même question : Comment sera la journée ? Quelle sera la Surprise du jour ? Car nous attendons impatiemment cette Surprise.

Certains se signent au lever pour conjurer le mauvais sort. Ils veillent aussi à se lever du pied droit pour éviter que la journée soit sinistre.

Et ce point d’interrogation, marche, marche à longueur de journée.

Le soir, Il s’arrête enfin devant le rêve sans lui poser de question mais il ne s’endort pas. Certains points ne dorment que d’un œil, prêts à remettre le Monde en question au moindre bruit.

Au lever suivant, la question est de se souvenir du rêve de la nuit. Est-ce si important ? Faire le point, relier par une accroche rêve et réalité ? L’être humain veut être rassuré ; mais sait-il communiquer ? Il est bien de se regarder dans un miroir  pour constater ses défauts et y réfléchir, si l’on veut. Il serait plus logique de prendre comme miroir l’Autre pour mieux se voir, mais faut-il savoir trouver et choisir la bonne personne/miroir. La rencontre avec l’autre est donc importante pour se situer. 

Il est donc temps de se remettre en question.

Pour progresser, pour évoluer, pour s’élever au-dessus du commun, il faut accomplir un Travail sur soi d’abord. La question devient : Que vais-je faire de mon existence et quel sens vais-je lui donner ?

Débarrassons-nous d’abord de notre propre ennemi qui dort en nous même.

Et c’est la remise en question. Interrogeons autour de nous le maximum de personnes pour nous faire une opinion des autres, du plus grand nombre, pour ne pas être menacé de minorité. La question cruciale se pose alors : Vais-je penser comme les autres ? Vais-je faire comme les autres ? Vais-je aller dans la même direction que les autres ? Est-ce que je suis autre pour me séparer du troupeau ?

J’ai décidé, je serai le point d’interrogation de l’Avenir ; celui qui part en avant, en éclaireur, à l’aventure ; la mienne !

?

error: Content is protected !!